20170625 – Lydie Michel va participer au concours Miss Pin-up

Lydie Michel, alias Lydie Cherry, participe au concours Miss pin-up qui se déroule, ce week-end, au festival Pouligue’n’roll du Pouliguen. © Adeline Photographies

Lydie Michel participe au concours Miss pin-up qui se déroule, le week-end du 24 et 25 juin, au festival Viva Pouligue’n’roll (Pouliguen, Loire-Atlantique). Avec son style rockabilly, elle devra défiler dans deux tenues rétro.

Une frange bombée, tatouages old-school et une robe vintage… C’est le profil chic et atypique de Lydie Michel, candidate pour le concours Miss pin-up organisé, le week-end du 24 et 25 juin, au festival Viva Pouligue’n’roll, au Pouliguen (Loire-Atlantique).

Une animatrice périscolaire atypique

Si cette Nantaise de 28 ans n’est pas une habituée de ces challenges, elle se décrit pourtant comme une véritable pin-up.

« J’assume ce style tantôt vintage, moderne et surtout féminin, raconte la jeune-femme. Je suis dans le genre rockabilly. Dans le jargon, c’est un style inspiré des années 1950. » Et ça se voit.

« Plus c’est vieux, plus j’adore, plaisante-t-elle. C’est un look que j’assume au quotidien. » Car même au travail, en tant qu’animatrice périscolaire, ça ne passe pas inaperçu.

Pour alimenter son style, Lydie Michel fait son shopping dans les magasins « rockab », ou sur les sites spécialisés, pour trouver les accessoires dignes d’une vraie pin-up : « bandeau dans les cheveux, imprimé léopard, collier de perles et aussi les cerises ! » Un art de vivre.

« Girl power ! »

Pourtant, Lydie Michel n’a jamais prétendu aux concours de Miss, et encore moins celui de pin-up. « J’ai connu le concours via les réseaux sociaux. Et mon compagnon m’a poussé. » La jeune-femme a postulé librement. Elle a été retenue parmi quatre autres candidates, toutes de la région Pays de la Loire.

Lors de la compétition, Lydie Michel devra défiler devant un jury. « Je vais présenter deux tenues, une de jour et une de soirée, ainsi qu’un show libre de trois minutes. » Et ça ne lui fait pas peur !

La Nantaise est une habituée des projecteurs. « Je pose pour des photographes. » Un atout pour Lydie Michel, alias Lydie Cherry (« cerise » en anglais), qui se dit aimer le contact avec le public et rentrer dans la peau d’un personnage.

Si la jeune femme remporte le concours ce week-end, elle participera aux élections nationales, mercredi 18 octobre, en région Nouvelle-Aquitaine. Mais ce qu’elle souhaite par-dessus tout, c’est passer un message en faveur des femmes : « Assumer vous tel que vous êtes. Girl power ! »

Juliette SELLIN.

Source : Lydie Michel va participer au concours Miss Pin-up

Publicités

Laisser un commentaire / Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s