20161231 – Une école de pin-up a ouvert à Brooklyn pour jouer les Betty Boop et autre Marilyn Monroe – Cosmopolitan.fr

Devenir une parfaite pin-up, ça ne s’invente pas. Mais ça s’apprend. Une école dédiée à l’art d’être une de ces femmes symbolisant à la fois le charme, l’érotisme et la sophistication a ouvert ses portes à New-York. Avis à celles en qui sommeille une Jessica Rabbit ou une Marilyn Monroe.

Marcher, parler, s’habiller, et poser comme une pin-up, ça ne s’improvise pas. Deux jeunes femmes ont décidé d’ouvrir la Brooklyn Pin Up School pour proposer des leçon de cet art de vivre très rétro.

Une certaine image de la femme

Pin-up vient de l’anglais « pin », qui signifie épingler. C’est une image de femme féminine aux formes glamour, si belle qu’on a envie de l’accrocher au mur. Les soldats américains partis combattre pendant la seconde guerre mondiale sont les premiers à les avoir vraiment adoptées. Les pin-up sont rapidement devenues très populaires, apparaissant dans les publicités de très grandes marques.

http://giphy.com/embed/iKGCCyenAy8JG

via GIPHY

L’image de la pin-up a quelques critères communs: des formes généreuses, des cheveux brillants relevés avec des bigoudis, des lèvres pulpeuses rouges, et des vêtements ajustés révélant juste ce qu’il faut. Marilyn Monroe, Betty Page ou encore Rita Hayworth en étaient de parfaites incarnations.

Un retour en force de la pin-up

https://www.instagram.com/p/BNSZ3uaDfAc/embed/captioned/?cr=1&v=7 Un peu éclipsée par des images de femmes beaucoup plus nues et beaucoup moins chic dans les années 70, la pin-up revient en force depuis la fin des années 2000. Avec la mode du nouveau rétro et du vintage, être pin-up est même le summum du branché.

La photographe Anna Patin et la fondatrice d’une boutique vintage Renée Didio ont donc eu l’idée de créer une école pour toutes les femmes qui raffolent de brushing à bigoudis, de corsets lacés ou de petites robes à pois.

https://www.instagram.com/p/BEwmf9uhVHW/embed/captioned/?cr=1&v=7

Un art de vivre

Depuis 2014, elles proposent des leçons de pin-up. Les élèves apprennent comment se coiffer, se maquiller et s’habiller comme ces modèles des années 40 à 60. Les femmes peuvent s’inspirer des pin-up les plus célèbres pour recréer leurs plus beaux looks. Il y en a pour tous les goûts : les pin-up néophytes apprendront les bases, tandis que les pin-up confirmées renforceront leurs connaissances grâce à des workshops plus poussés.

Source : Une école de pin-up a ouvert à Brooklyn pour juer les Betty Boop et autre Marilyn Monroe – Cosmopolitan.fr

Publicités

Une réflexion sur “20161231 – Une école de pin-up a ouvert à Brooklyn pour jouer les Betty Boop et autre Marilyn Monroe – Cosmopolitan.fr

Laisser un commentaire / Leave a comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :